Les Relations Presse, un métier digital ?

  • Home
  • News
  • Les Relations Presse, un métier digital ?
Page Title Shape 1
Page Title Shape 2
Page Title Shape 3
il n’est plus envisageable de pratiquer le métier de Relations Presse sans parler de digitalisation, on parle plus volontiers de Consultant RP/Digital.

Pour le Club We are Com qui réunit 1.685 professionnels de la communication, Marie-Laure Laville revient explique en quoi les Relations Presse est un métier de spécialiste. D’autant plus à l’heure de la digitalisation.
« Les Relations Presse sont, comme beaucoup de métiers, concernées par la transformation digitale des entreprises et de notre société. Aujourd’hui, le digital réinvente le métier et fait apparaître de nouvelles pratiques et tactiques de communication ainsi que de nouveaux acteurs : bloggeurs, influenceurs, ambassadeurs. En résumé : plus de cibles, plus de canaux de diffusion, plus de techniques pour communiquer et diffuser ses messages à la bonne cible. »

 
Ainsi le métier ne se résume pas uniquement à écrire des communiqués de presse et faire des relances. Il demande une vraie réflexion, un esprit stratégique, une approche conseil à 360°. Dès lors, on parle davantage de Consultant RP que d’attaché de presse. Et comme il n’est plus envisageable de pratiquer ce métier sans parler de digitalisation, on parle plus volontiers de Consultant RP/Digital.

 

→ Voir l’intégralité de l’article sur le site We are Com

Partager
Post précédent
Post récent