Comment enseigner les RP à l’ère du digital ?

  • Home
  • News
  • Comment enseigner les RP à l’ère du digital ?
Page Title Shape 1
Page Title Shape 2
Page Title Shape 3
Redonner ses lettres de noblesse aux RP par Marie-Laure Laville, Formatrice, Référente filière Master Communication événementielle et E-réputation à l’ISG

Marie-Laure Laville, Formatrice, Référente filière Master Communication événementielle et E-réputation à l’ISG, explique en quoi le métier de Relations Presse (RP) est un véritable levier pour les stratégies marketing et digital.

Changer l’image des RP

« Ma mission en tant qu’intervenante est de partager une nouvelle image des RP, de changer les idées préconçues qui nuisent à sa pratique. J’encourage les jeunes à intégrer et à acquérir une méthodologie d’élaboration du plan de communication à 360°d’une marque, d’un produit, d’un service, d’une start-up. Je rappelle qu’il est important de développer des nouvelles pratiques tout en gardant en tête l’efficacité de ceux/celles qui existent et qui ont fait leur preuve. Le tout est de savoir surfer sur les tendances du moment, mais toujours en essayant de se démarquer. Le Newsjacking est un outil malin d’influence pour rebondir sur l’actualité que je recommande souvent aux étudiants. Il faut savoir aussi soigner ses RP à l’ère du digital et miser sur un contenu de qualité pour capter l’attention des publics cibles. Pour que les étudiants s’imprègnent de la formation, je les challenge via des infographies à synthétiser les différentes tactiques », souligne Marie-Laure Laville.

→ Voir l’intégralité de l’article et les exemples d’infographies sur le site Culture RP

Partager
Post précédent
Post récent