Interviewée récemment par CMO Digital, Marie-Laure Laville, présidente de l’agence MLD Consulting revient sur sa vision de la mutation rapide des Relations Presse en RP d’influence, dans le cadre de la publication de son dernier ouvrage « les Relations Presse d’influence : entrez dans la communication de demain. »
L’impact de la digitalisation
Si les RP occupent toujours une place centrale dans les stratégies de communication des marques et des entreprises, Marie-Laure Laville explique que « L’art des RP est de raconter des histoires et de faire adhérer une communauté à un message, aux valeurs, d’une marque ou d’une entreprise. L’émotion est souvent le cœur du récit qui va permettre d’accroître l’influence et de capter l’attention des journalistes mais aussi désormais des influenceurs ». Dès lors, la pertinence d’un contenu varié et de qualité est plus que jamais essentielle pour susciter l’intérêt des journalistes et des influenceurs. Et justement grâce au digital les agences sont capables de travailler sur un éco système médiatique plus large, et de prévoir ou de créer les contenus pertinents et de qualité par anticipation. L’enjeu reste d’être présent au bon moment sur les bonnes thématiques et dans les bons supports.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalité...
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie
Durée
Description
Fonctionnel
11 mois
Le cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Fonctionnel ».
Mesure audience
11 mois
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Mesure audience ».
Nécessaire
11 mois
Ces cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire".
Performance
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Performance ».
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.