Pourquoi les Relations Presse sont-elles en pleine mutation ?

  • Home
  • News
  • Pourquoi les Relations Presse sont-elles en pleine mutation ?
Page Title Shape 1
Page Title Shape 2
Page Title Shape 3
Interviewée par CMO Digital, Marie-Laure Laville, présidente de l’agence MLD Consulting revient sur sa vision de la mutation rapide des Relations Presse en RP d’influence

Interviewée récemment par CMO Digital, Marie-Laure Laville, présidente de l’agence MLD Consulting revient sur sa vision de la mutation rapide des Relations Presse en RP d’influence, dans le cadre de la publication de son dernier ouvrage « les Relations Presse d’influence : entrez dans la communication de demain. »

 

L’impact de la digitalisation

Si les RP occupent toujours une place centrale dans les stratégies de communication des marques et des entreprises, Marie-Laure Laville explique que « L’art des RP est de raconter des histoires et de faire adhérer une communauté à un message, aux valeurs, d’une marque ou d’une entreprise. L’émotion est souvent le cœur du récit qui va permettre d’accroître l’influence et de capter l’attention des journalistes mais aussi désormais des influenceurs ». Dès lors, la pertinence d’un contenu varié et de qualité est plus que jamais essentielle pour susciter l’intérêt des journalistes et des influenceurs.
Et justement grâce au digital les agences sont capables de travailler sur un éco système médiatique plus large, et de prévoir ou de créer les contenus pertinents et de qualité par anticipation. L’enjeu reste d’être présent au bon moment sur les bonnes thématiques et dans les bons supports.


→ Voir l’intégralité de l’interview de Marie-Laure Laville dans CMO Digital

Partager
Post précédent
Post récent