Tribune dans Forbes : Succès pour Burger King et KFC France

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Marie-Laure Laville analyse dans le magazine Forbes la stratégie gagnante de coopétition entre Burger King et KFC, en France

Le Newsjacking, une méthode que l’agence MLD Consulting recommande souvent à ses clients, trouve une illustration parfaite dans la Tribune signée Marie-Laure Laville, Fondatrice de l’agence, dans Forbes : Quand la rivalité se transforme en innovation : la coopétition entre Burger King et KFC France
Dans un marché aussi compétitif que celui de la restauration rapide, voire deux géants comme Burger King et KFC unir leurs forces est non seulement inattendu, mais aussi visionnaire. Cette alliance stratégique, fondée sur la coopétition (un subtil équilibre entre coopération et concurrence), ouvre la voie à des opportunités inédites :

  • Créer du buzz : une collaboration audacieuse qui capte l’attention des consommateurs et des médias.
  • Innover ensemble : en combinant leurs forces, ces marques redéfinissent l’expérience client.
  • Changer les règles du jeu : transformer un marché ultra-concurrentiel en un terrain d’expérimentation collaborative.

Cette approche dépasse largement la restauration rapide. Et si nos entreprises, quel que soit leur secteur, osaient transformer leurs rivaux en alliés stratégiques ?
L’union ne fait-elle pas toujours la force, même dans un environnement concurrentiel ?

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