Le marketing d’influence B2B : un pilier essentiel pour établir des relations de confiance avec votre public cible
Le marketing d’influence B2B est en plein essor, et pour cause : il offre aux entreprises des opportunités uniques de nouer des relations de confiance avec leur public cible. Selon une étude de TopRank Marketing, 86 % des marques B2B qui mènent des campagnes d’influence les jugent réussies.
Pour mieux comprendre les tendances et les meilleures pratiques en matière de marketing d’influence B2B, Hubspot a interrogé six experts en communication, dont Marie-Laure Laville, fondatrice de l’agence de relations presse MLD Consulting.
« Une solution pour instaurer des relations durables avec sa cible »
« Dans un paysage où la crédibilité et l’authenticité sont primordiales, les influenceurs jouent un rôle crucial en partageant leur expertise auprès d’une audience ciblée. Pour tirer pleinement parti du marketing d’influence en B2B, il est essentiel de choisir des partenaires en adéquation avec les valeurs de la marque et bénéficiant d’une audience pertinente dans le domaine d’activité ciblé. Une approche fondée sur la collaboration et la transparence s’avère souvent plus fructueuse que de simples transactions commerciales« , explique Marie-Laure Laville.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalité...
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie
Durée
Description
Fonctionnel
11 mois
Le cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Fonctionnel ».
Mesure audience
11 mois
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Mesure audience ».
Nécessaire
11 mois
Ces cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire".
Performance
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Performance ».
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.