Pour la sortie du livre Culture RP Cross Gen’, la rédaction du Web magazine Culture RP a demandé à Marie-Laure Laville, Fondatrice de l’agence MLD Consulting, de partager ses commentaires sur cet ouvrage mais également sur l’avenir des Relations Presse.
Dans un monde agité en permanence et qui évolue à toute vitesse, « les RP restent sur le podium des outils à privilégier pour développer la notoriété d’une marque« , souligne Marie-Laure Laville.
Ainsi, dans cette interview, Marie-Laure aborde la problématique de l’Intelligence Artificielle (IA). Le métier des relations presse doit-il avoir peur de l’IA ? Pour Marie-Laure, « il faut l’apprivoiser. Tout naturellement, elle pose des questions. Son utilisation pose de véritables défis dans tous les domaines et les RP ne peuvent déroger à la règle. » Pour autant, cette experte en RP reste optimiste car « le regard humain et l’émotion reste indispensables. » En effet, la création de contenu via l’IA a besoin d’être vérifiée, contrôlée surtout, pour parvenir à quelque chose de fiable. Et « L’IA reste un robot sans émotion. » Or « L’humain reste au cœur de notre métier« , précise Marie-laure avant de poursuivre « Il est important de remettre la créativité au cœur du métier et des discussions. Le fondamental des RP est de créer la conversation et l’échange autour d’un sujet. »
Ne manquez pas cette Interview captivante qui apporte une vision positive de l’avenir des RP !
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalité...
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie
Durée
Description
Fonctionnel
11 mois
Le cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Fonctionnel ».
Mesure audience
11 mois
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Mesure audience ».
Nécessaire
11 mois
Ces cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire".
Performance
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Performance ».
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.