Marie-Laure Laville, Formatrice, Référente filière Master Communication événementielle et E-réputation à l’ISG, explique en quoi le métier de Relations Presse (RP) est un véritable levier pour les stratégies marketing et digital.
Changer l’image des RP
« Ma mission en tant qu’intervenante est de partager une nouvelle image des RP, de changer les idées préconçues qui nuisent à sa pratique. J’encourage les jeunes à intégrer et à acquérir une méthodologie d’élaboration du plan de communication à 360°d’une marque, d’un produit, d’un service, d’une start-up. Je rappelle qu’il est important de développer des nouvelles pratiques tout en gardant en tête l’efficacité de ceux/celles qui existent et qui ont fait leur preuve. Le tout est de savoir surfer sur les tendances du moment, mais toujours en essayant de se démarquer. Le Newsjacking est un outil malin d’influence pour rebondir sur l’actualité que je recommande souvent aux étudiants. Il faut savoir aussi soigner ses RP à l’ère du digital et miser sur un contenu de qualité pour capter l’attention des publics cibles. Pour que les étudiants s’imprègnent de la formation, je les challenge via des infographies à synthétiser les différentes tactiques », souligne Marie-Laure Laville.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalité...
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie
Durée
Description
Fonctionnel
11 mois
Le cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Fonctionnel ».
Mesure audience
11 mois
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Mesure audience ».
Nécessaire
11 mois
Ces cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire".
Performance
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Performance ».
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.