Marie-Laure Laville : une voix experte face aux défis des RP à l’ère de l’IA
Dans un contexte médiatique en perpétuelle évolution, Marie-Laure Laville, experte reconnue en relations publiques et fondatrice de l’agence MLD Consulting, partage une vision éclairée des enjeux actuels du métier. Son intervention dans l’interview ComOnLeaders de Cision met en lumière les transformations profondes que vivent les attaché(e)s de presse : fragmentation des médias, difficulté à capter l’attention des journalistes, et montée en puissance de l’intelligence artificielle.
L’étude SOTM 2025 le confirme : le monde des médias change vite, très vite. Pour les pros des RP, les défis sont multiples :
Accès direct aux journalistes devenu plus complexe
Emails noyés dans la masse – seule une ligne d’objet percutante peut faire la différence
Exigence accrue de contenus crédibles, sourcés, et clairs
Et bien sûr… la montée de l’IA, qui interroge autant qu’elle fascine.
L’IA peut structurer, suggérer, accélérer. Mais sans relecture humaine, sans filtre éthique, elle devient un risque de désinformation.
Côté plateformes, LinkedIn est en tête pour la veille, le contact direct avec les journalistes, et la valorisation des contenus clients
Avec lucidité et engagement, Marie-Laure Laville invite la profession à conjuguer innovation et proximité, technologie et intelligence humaine, pour continuer à faire rayonner les messages de leurs clients avec sens et impact.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalité...
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie
Durée
Description
Fonctionnel
11 mois
Le cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Fonctionnel ».
Mesure audience
11 mois
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Mesure audience ».
Nécessaire
11 mois
Ces cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire".
Performance
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Performance ».
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.