Relations presse d’influence – Entrez dans la communication de demain

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livre : Les relations presse d'influence - Entrez dans la communication de demain

Ce livre est une invitation à mieux comprendre les RP d’influence. L’auteur répond entre autres aux questions : Quel est le rôle des RP ? Pourquoi faire des relations presse d’influence ? Pourquoi intégrer l’influence à sa stratégie marketing ? Qu’est-ce que l’influenceur B2B et B2C aujourd’hui ? « Après un premier ouvrage, « Les relations Presse à l’heure du digital », personnifié par un être à neuf têtes, qui interagit à 360 degrés sur l’ensemble de nos périmètres métiers. Ce deuxième ouvrage est comme une boussole pour mieux nous retrouver dans ce nouveau monde de la communication ». Marc Michiels, Rédacteur en chef de Culture RP

Les RP constituent l’un des outils les plus efficaces à disposition des marketeurs pour entrer en contact avec leurs publics.

70% des Marketeurs estiment que les RP ont une place prépondérante dans leur stratégie de communication.

Dans cette perspective, cet ouvrage dévoile aux marques, aux start-ups les clés pour opérer les bons choix en stratégie d’influence. Il est primordial de bien définir à qui l’on s’adresse afin de capter l’attention de ses publics cibles pour créer des interactions et des discussions pour gagner en
influence. L’art des RP est de raconter des histoires et de faire adhérer une communauté à un message, aux valeurs, d’une marque ou d’une entreprise. L’émotion est souvent le cœur du récit qui va permettre d’accroître l’influence et de capter l’attention des journalistes et des influenceurs.

Un journaliste reçoit en moyenne plus de 300 communiqués de presse par semaine soit un communiqué toutes les 8 minutes.

La pertinence d’un contenu varié et de qualité est essentiel pour susciter l’intérêt du journaliste et la rédaction d’un bon article de presse. « Combien de fois ai-je entendu que les Relations Presse ne survivraient pas au digital et à l’avènement des réseaux sociaux ? les Relations Presse ont cette agilité, cette flexibilité de rebondir et de se réinventer face aux changements. Une stratégie multicanale est aujourd’hui une stratégie gagnante pour faire passer un message ! La force des Relations Presse : une bonne connaissance de l’écosystème médiatique, c’est communiquer, le bon message à la bonne cible, au bon moment, au bon endroit et sur le bon support. Les agences de RP ont pris le virage du digital et se sont armées afin d’avoir plus de réactivité face à l’actualité et une plus grande force de frappe ». Marie-Laure Laville

C’est un fait, les RP d’influence sont devenues un puissant levier de croissance pour soutenir les entreprises en quête de sens. Dans l’arène de la gouvernance de l’entreprise, l’attachée de presse est là pour orienter et guider la vision stratégique, – qui est l’objectif à atteindre -, le but poursuivi par l’entité. Avec la digitalisation, la place du contenu est la stratégie prioritaire. Les RP sont un outil plébiscité par les marques pour gagner en crédibilité et confiance auprès de l’audience ciblée. Impossible pour les directions marketing de faire l’impasse sur cette technique d’influence.

Les Relations presse d’influence
Entrez dans la communication de demain Marie-Laure Laville
Éditions Kawa
15-10-2021
257 pages

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