Baromètre : 43% des entreprises estiment que leurs services Marketing et Commercial sont alignés

  • Home
  • News
  • Baromètre : 43% des entreprises estiment que leurs services Marketing et Commercial sont alignés
Page Title Shape 1
Page Title Shape 2
Page Title Shape 3
Le CMIT, Nomination, ISM, présentent dans cette infographie le Baromètre « Alignement Sales & Marketing » 2022.

Le CMIT, Nomination, ISM, présentent le Baromètre « Alignement Sales & Marketing ».

Le CMIT, Nomination, ISM, présentent dans cette infographie le Baromètre « Alignement Sales & Marketing » 2022. Qu’en est-il de l’alignement entre les deux équipes Marketing et commercial ? Quels sont les constats ? Ce sujet reste une préoccupation dans l’entreprise pour fédérer ses deux équipes dans une direction commune.

« L’alignement entre sales et marketing ressemble à un vœu pieux, une espèce d’invocation. Malgré tout, au fil des années, à force de rapprochements plus ou moins forcés, d’objectifs de plus en plus partagés, de relations de moins en moins étanches, ce qui s’apparentait à une chimère devient de plus en plus tangible. Majoritairement, ce n’est pas encore l’union sacrée. Pourtant, les résultats et la performance des entreprises alignées devraient inspirer les autres. » David Benguigui, Social Media & Content Management Director, Prodware France, Vice-Président du CMIT

« Cette année encore, on aperçoit une réelle volonté des entreprises à aligner ses équipes sales et marketing. La collaboration entre ses services est clairement la clé pour gagner en performance et quand les entreprises s’y mettent, les résultats sont éloquents. La preuve, chez Nomination, +50% des deals sont issus de leads venant du marketing ! » Benoit Marcellin, Directeur marketing et DGA de Nomination.

« Force est de constater que la symbiose entre marketing et sales n’est pas encore totale, loin de là ! Mais petit à petit le partage d’un langage, d’une culture et d’objectifs communs s’impose comme une évidence. Comment faire tomber les silos qui séparent ces équipes qui ont pourtant tout à gagner en travaillant main dans la main ? Quels enseignements retirer auprès de ceux qui se sont lancés dans cette difficile entreprise de réconciliation ? » Sébastien Brunet, Responsable Marketing ISM

Cette nouvelle édition 2022 montre une vraie de volonté de ne plus faire cavalier seul des deux directions ! L’importance de travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs est intégrée : une approche gagnante-gagnante pour l’identification des prospect et l’engagement client. On constate donc une amélioration par rapport à 2021 : 43% des entreprises estiment que leurs services marketing et commercial sont alignés (vs 40% en 2021).

→ Voir l’infographie alignement sales & marketing-2022-2023

Enquête réalisée en 2022 par le CMIT, Nomination et ISM auprès de 90 décideurs Marketing et commerciaux de l’IT.

→ Télécharger le communiqué de Presse

Partager
Post précédent
Post récent